Qui sommes nous ?

Bourgogne Auto Classic est née de l'association de 3 amis passionnés de voitures anciennes et des mécaniques attachantes ; telles que le sont  les V8 américains.

L'automobile Classique est un sujet si vaste, que la  vie d’un seule homme ne suffit pas à emmagasiner assez de savoir. L'union faisant la force, notre trio de passionnés possède donc en cumulé, un sacré bagage de compétences, afin de mieux vous servir.

Bourgogne Auto Classic repose sur des bases solides avec quelques arguments de poids comme :

   - Un montage financier stable (société de type SAS avec un capital social de 50 000 Euros)

   - Inscription au registre du commerce des sociétés françaises en tant que professionnel du commerce d’automobiles (Code NAF 4511)

   - Une Responsabilité Civile (RC) Professionnelle très spécifique aux voitures de collection importées en plaque étrangères

   - Une connaissance des produits et du marché

 Ces caractéristiques juridiques sont fondamentales, car elles  garantissent la securité de vos achats auprès de Bourgogne Auto Classic; au même titre que votre médecin doit avoir son diplôme de médecin et pas un diplôme de coiffeur, afin de vous soigner convenablement.

Avec le développement d’internet, de nombreuses dérives frauduleuses se multiplient. Les sites d’annonces français regorgent de propositions de vendeurs peux rigoureux, c’est à dire que ces sociétés fantôme :

   - Ne sont pas inscrites au registre du commerce en France

   - Leurs annonces, dites professionnelles le sont parfois avec un N° SIREN / SIRET correspondant au statut de ''régie  publicitaire’'  et NON PAS de professionnel de l’automobile comme Bourgogne Auto Classic

   

Sachez que ces annonces ‘’bidon’’ sont légions, puisqu'elles représentent  plus de 80% du volume des annonces en  ligne pour certains modèles Classic américains ….

Ces vendeurs de rêve, vous promettent de faire des économies en achetant directement aux USA .

Dans la réalité, les économies se font à coups de déclarations en douane sous évaluées, de défaut d’assurance en responsabilité civile (la fameuse RC française ) …ou de voitures d’une qualité inférieure, à ce qu’on vous avait promis sur photos.

Quand l'Etat Français tombe sur ce genre de combines, les services fiscaux Français ne perdent pas de temps à pourchasser des sociétés fantômes, immatriculées hors de l’hexagone.Le fisc Français fera au plus simple,  et se concentrera  sur le collectionneur français car il est facile à redresser.

Bourgogne Auto Classic ne vous vend pas la lune, ni de la poudre aux yeux, mais simplement vous propose quelques belles auto Classic, triées sur le volet avec notre coeur de passionné.

En notre qualité de passionnés et collectionneurs, nous aurons en stock des voitures comme si nous les avions acquises pour nous même ; car c’est à nos yeux ; probablement, le meilleur critère de choix.

Dès lors, nos voitures seront avant toutes choses visibles et prêtes pour un essai routier en nos locaux Bourguignons.

Pour plus de discrétion et de convivialité avec nos clients collectionneurs, nous avons comme parti pris, chez Bourgogne Auto Classic , de ne vous recevoir que sur Rendez-Vous . 

Nos voitures vous sont donc offertes en présentation privée et exclusive dans un château multi centenaire ; ou le charme patrimonial de ses vielles pierres de Bourgogne, sied à merveille à nos belles voitures classiques et de collection.

Il y aura peut être des véhicules moins chers ailleurs, mais cela tient peut être simplement au fait, qu'on ne vous vend pas la même chose ou le même service que chez Bourgogne Auto Classic….

Alors ... Réfléchissez avant d’acheter et venez nous rencontrer.

Bourgogne Auto Classic soutient la Fédération Française des véhicules D’époques (FFVE) , association reconnue d’utilité publique, par l’Etat Français.

   - Sans la FFVE, et sous la pression de certains écologistes extrémistes, nos vielles auto Classic auraient été probablement bannies d’autorisation à circuler librement .

   - La FFVE a fait un travail remarquable auprès des autorités françaises, en faisant voter un texte de loi qui protège nos véhicules Classic (de plus de 30 ans ) en les honorant du statut enviable d'objets du patrimoine industriel.

Effectuez une nouvelle recherche