cobra contemporary classic 1987 bourgogne auto classic
  • cobra contemporary classic 1987 bourgogne auto classic

Cobra Contemporary Classic (1987) , V8 Ford 351Boss-HO, boite mécanique 5 DNE

0,00 €
TTC

Cobra Contemporary Classic Motor dans une finition qui rend hommage au sport automobile Américain. Cette rare réplique de la Shelby cobra 427 est ici dotée d'un belle teinte Bleue à bandes blanches, alors que sous son capot se cache le légendaire moteur BOSS-HO 351 (V8 Ford Cleveland ).Ce small block imaginé pour la competition par Ford, à l'avantage du poids et de la vivacité sur son ainé le BigBlock 7 litres FE. La puissance du Moteur 351Cleveland, est transmise aux roues via une appréciable boite 5 vitesses inventée en 1974 par le pilote Doug Nash. Cette transmission mythique  fut surnommée la DNE 4+1 en raison de son dernier rapport  non sur multiplié qui offrait des intermédiaires très rapprochés, pour plus de sportivité .

Les Roadsters du  fabricant Américain Contemporary Classic comptent parmi les plus fidèles répliques de la mythique Cobra 427, produite par Carol Shelby (1963 à 66) 
De nos jours, le mythe original, coute entre1 à  2 millions d’euros. Avec seulement 1000 cobras originelles produites, il est évident que les cobras d'époque ; restent et resteront ; inaccessibles à de nombreux collectionneurs. C’est pourquoi, dès la fin des années 70’s et le débuts années 80’s ; des petits constructeurs se sont lancés dans la fabrication de répliques.
Certaines marques se sont éloignées du modèle originel. A l'inverse, des constructeurs comme E.R.A ou Contemporary Classic ont cherché à coller au plus près de la véritable Cobra de Carroll Shelby.
  Notre Cobra  réplica signée Comtemporary Classic Motor est devenue avec les années un véritable collector car :
- Production  limitée à  1400 exemplaires environ
- Grande qualité des matériaux & accastillages 
- Marque éteinte à la fin des année 90’s;  figeant à tout jamais, la rareté des Contemporary Classic 
A vendre, Cobra  427 replica (1987) CONTEMPORARY CLASSIC  V8 5,8 litres ( 351ci Cleveland HO-Boss ) 
  Châssis & suspensions :
- Châssis Contemporary  Classic en tubes ronds d’un  diamètre 4’’ (10 cm) identique au modèle originel 
- Trains avant conformes et de type Jaguar XKE
- Trains arrières et pont à roues indépendantes  conformes et de type Jaguar XKE
Freins AV  :  à disques  type  XKE
- Freins AR  à disques centraux type XKE
- jantes bi tons (aluminium  et noir ) de style Halibrand  à 5 écrous + Spiner central  tri-pales 
    Moteur :
- Rare et désirable moteur small block Ford de type Cleveland (pas Windsor) 
- Equipage mobile équilibré lors de la refection totale de type  ''blue print’' 
- Arbre à cames sportif
- Désirables culasses Ford de type 4V : 
     - culasses semi-hémisphériques
     - mythiques chambre de combustion  et conduits d’admission imaginées par le département competition Ford 
     - soupapes d’admission d’un diamètre monstrueux :   2,19’’ (5,56mm)  (spécifiques au moteur 351 Cleveland HO et Boss)
     - Culasses développées par le département Ford racing  avec 7200 trs/min  comme pic de puissance (avec le bon arbre à cames et le bon rapport volumétrique ) 
- Puissance estimée à 380CV 
- Pipe admission aluminium ''single plane'   Torker Edelbrock 
- Allumeur électronique MDS pro billet NEUF 
- Couvres culasses  chromés (Moroso)
Filtre à air chromé 
- Carburateur 4 corps mécaniques , double pompes  (Holley) 
- Echappements latéraux ‘’side Pipes’’,  finition noire 
     Transmission :
- Boite de vitesses mécanique  5 rapports (4+1  ) de  type  Doug Nash 
- Boite conçue par le pIlote Doug Nash ,dont la 5ème n'est pas surmultipliée afin d'avoir un étagement des rapports courts et rapprochés
 1ère  3.28
 2ème 2.12
 3ème 1.51
 4ème 1.23
 5ème 1 
 
      Interieur :
-  Intérieur noir avec sièges en cuir noir 
-  Moquette noire 
-  Instrumentation complète signée Smiths conforme type XKE (à  l'exception du compte tours )
-  Levier de vitesses court pour plus de sportivité 
-  Volant en bois avec logo  AC sur moyeu 
- Ceintures de sécurité  de type harnais 4 points 
- Option tonneau cover coordonné à la carrosserie avec séparation pilote / passager  via  ZIP 
     Exterieur :
-  Peinture spéciale et ressente avec un très beau brillant 
-  Peinture bleue nuit  vernis à la teinte très profond et assez changeante selon la lumière naturelle 
-  Bouchon de réservervoir type competition en aluminium 
-  Arceau de securité dernier le pilote 
-  Chromes en bel état de conservation 
Les plus de cette Cobra 427 Contemporary Classic   :
- La fidélité et l'authenticité réputée des fabrications de la marque Contemporary Classic 
- La rareté de cette option moteur 351 Cleveland HO-BOSS qui était  le veritable moteur sportif chez Ford dès 1970.
    Le 351 boss a été conçu par les ingénieurs Ford  pour battre les Bigblock et le Small Block Chevrolet ...que carroll Shelby désirait tant pour sa cobra.
    Le Cleveland  HO-BOSS conçu pour la compétition,  tire son  pédigrée de champion de son extraordinaire admission, dont les soupapes sont grosses comme des sous-tasses à café……
    …..en d’autres termes,  un Cleveland HO-BOSS respire à pleins poumons et ce jusqu’à des régime élevés…un choix de connaisseur éclairé  dans une cobra.
- Pour mémoire, les DeTomaso Pantera furent aussi équipées du désirable  Ford Cleveland HO  (dans leur bonnes années)
- Combinaison de couleurs classique et sportive : bleu à bandes racing blanches ....mais.... dans une teinte spéciale réalisée  sur mesure par un carrossier : peinture presque caméléon qui va du bleu nuit au noir en passant par
l'aubergine (selon la lumiere ambiante et la perspective du regard).