Cobra Everett-Morrison , V8 Ford à vendre en france
  • Cobra Everett-Morrison , V8 Ford à vendre en france
  • cobra Everett-Morrison, moteur  V8 Ford Racing 7 litres

Cobra Everett-Morrison , V8 535cv Ford Racing 427, boite 4 méca

87 000,00 €
TTC

 Cobra (réplique) du réputé fabricant Américain:  Everett-Morrison. Construite en 1984, cette réplique  a été lourdement restaurée il y a peu. A sa sortie, cet exemplaire fut livré avec une des bonnes  options de l'époque : un pont à roues indépendantes  de corvette C3. Notre roadster dispose d'une coque de Shelby Cobra 427, mais est motorisée par un plus compact et léger  V8 Ford Small Block de chez Ford racing d'une cylindré de 7 litres (427ci). Ce moteur très haute performance produit au banc la puissance de 535cv ....soit environ 100 cv de plus pour 100kg de moins que les vieux Bigblock FE de époque de Carroll Shelby. 

Cette Cobra Everett-Morrison devrait être visible dans nos locaux Bourguignons, vers la fin Novembre 2021.

Le constructeur Américain Everett-Morrison Motorcars est un des fabricants historiques dans le monde des répliques de cobra.

Everett-Morrison est en activité depuis plus de 35 ans…c’est l’une des plus vielles marques de répliques encore en activité.
La production a commencée en 1983 quand Monsieur Buford Everett rachète à Dean Morrison les moules originaux de cobras et de Cheetah ainsi que les outils de production dédiés.
Dès le debut Everrett-Morrison Motorcars se démarque des ses concurrents par le fait que les répliques Everett-Morrison ne se veulent pas de simples copies.
 Si visuellement l'oeil reconnait dans les grandes lignes le design de la cobra originelle de Carroll Shelby ;  en revanche, sous la robe en fibre de verre de cette Everett-Morrison( E-M) ; souffle le vent de  la révolution. En effet notre E-M cobra contemporaine de la commercialisation de la nouvelle Corvette C4, bénéficiera  des mêmes sous ensembles ultra modernes de cette sportive. Ainsi certaine  EM 427SC replicas, furent dotées en OPTION couteuse  de cette technologie d’avant garde pour l’époque: 
- triangles de suspension  tout aluminium  AV et AR
- différentiel en aluminium à deux demi arbres de très gros diamètre
- 4 freins à disques avec étriers en aluminium 
  Ce n’est que plus tard,  dans les années 90 que les chassis des EM427SC seront allongés de 90’’ à 93’ puis 96’’ ; alors que des ponts Jaguar furent adaptés en option aux nouveaux chassis.
De multiples options de châssis et trains  furent proposés dans les années 90 : 
 - soit pont Jaguar  
 - soit pont rigide de mustang
 - train avant de mustang 2  ou autres 
  Everett Morison ne vendait que très peu de kits en cartons, et donc naturellement  plutôt des ensembles roulant carrossés et  assemblés avec rigueur à l’usine. 
Les chassis étaient prévus pour accueillir des moteurs Ford ou Chevrolet (Small ou bigblock ) à la demande du client.
De ce fait la majorité des  cobra Everett-Morrison ne souffrait pas de montages structuraux approximatifs puisque châssis et coque  étaient assemblés à l’usine. Les revendeurs de la marque, ou les clients finaux, ne se chargeaient souvent que du ''simple montage’' du moteur et la boite.( quand Everett-Morrison ne livrait pas une auto prête à rouler) 
  De nos jours Everett-Morrison commercialise déjà sa 4 ème génération de cobra. Cette dernière mouture, lancée en 2003,   utilise de nouveaux procédés de fabrication( coque faite en couches à la main, châssis inox , suspensions coil over). Selon les options une EM 427  série 4 coute de 75 à 100 000$ (tarif  2019) sans moteur ni boite ……
L’éxistence de la marque Everett-Morrison depuis près de 40 ans confirme sa respectabilité. Cette notoriété a été acquise grace à une production certes  limitée,  mais qualitative et technologique ; pour ne pas dire haut de gamme.
A vendre : 
     Cobra  du constructeur Everett -Morrison 427  datant de 1984  n'ayant roulé que 2000km depuis une importante restauration.
       
  Châssis & suspensions :
- Châssis tubulaire acier  4’’ (10cm) 
- Trains avant basés sur des éléments de mustang 2  en version competition à triangle tubulaires 
- Trains arrières basés sur des éléments de corvette C3 
- Direction  à crémaillère 
- Pont arrière à suspensions indépendantes de type corvette C3
Freins AV  : Disques  type Mustang2 
- Freins AR : Disques  type  Corvette C3
- Nombreuse durites aviation inox 
- Jantes  15’’  Halibrand  bi ton à veritable serrage central et spinner Tri pale (Neuves) 
- Pneus BF Goodrich Radial TA 
                     
    Moteur :
- Moteur V8 FORD  Performance (CRATE FORD RACING Engine  )
- Block Moteur Ford small block Windsor(deck 9.5 »)  Stroké à 7 litres 
- Moteur d’une cylindrée de 427ci  soit 6997 cm3
- Moteur sportif  avec des cotes  ''super carrées’' :  Alésage  x course  : 4.125 x 4.00 "
Vilebrequin Forgé (acier grade 4340)  , signé  SCAT
- Bielles en ‘'  H ‘'  forgées avec boulons ARP   signées SCAT 
- Pistons forgés avec  axes flottants signés Mahle 
Rapport volumétrique : 10,5 à 1 
- Culasses aluminium  Ford Racing model   Z2  
     -Diamètre soupapes  2.05''  Admission  
                                      1.60" Echappement  
     - volume des conduits d’admission  208 cm3
     - entrées et sorties des conduits admission et échappement déportées de  .125 inches (raised port location ) 
- Arbre à cames roller Hydraulique  à hautes  levées et longues durées 
       - Admission         levée  .594  durée   242°
       - Echappement              .618              248° 
Pipe admission aluminum très haute performance ''single plane ‘  modèle Victors  signée Edelbrock 
- Puissance et couple mesurés au banc :
            - 535 cv à 5600 Tours /minutes  
            - 75,3 mkg à 4500 Tours/ minutes     
- Pompe à eau en aluminium 
- Périphériques moteur entrainées  via  poulies  aluminium et courroie ‘’serpentine''
- Allumeur électronique 
- Couvre-culasses  427 COBRA  Ford Racing en aluminium strié 
Filtre à air rond  14’' en  aluminium brossé 
- Radiateur  moteur en aluminium équipé de 3  ventilateur électrique (1 principal en depression +  deux soufflants ) 
- Vase expansion conforme aux cobra originelles 
- Radiateur Huile moteur  optionnel 
- Carburateur 4 corps 770 cfm   signé Holley 
Pompe à essence électrique avec régulateur de pression 
- Réservoir en aluminium 
- Collecteurs d’échappements  4 en 1 finition noire 
- Echappements latéraux ‘’side Pipe’’  finition noire 
     Transmission :
- Boite de vitesses mécanique 4 rapports Ford TopLoader 
- Cloche embrayage en acier blindé type LakeWood 
Embrayage hydraulique 
     Exterieur :
- carrosserie inspirée  des cobras bigblock  427 (Coque large ) 
- Peinture : Rouge candy 
- Accastillage :  finition chrome 
- Quick Jacks NOIR 
- Déflecteurs  de vent  latéraux cristal  + pare-soleils  fumés (option) 
- voiture  pré-équipée de rivets 
- Tonneau cover vinyl noir (option) 
- Arceau de securité  protégeant le pilote :  finition chrome 
      Interieur :
-  Sieges noirs   
-  Moquette noire coordonnée aux sièges 
-  Instrumentation complète à cerclage noir et fond noir signée Smiths 
- Volant COBRA en aluminium et bois riveté 
- Levier de vitesse coudé et chromé à pommeau noir (conforme cobra originelles ) 
- Ceintures de securité  type arceau competition,  noir,  à boucle aviation 
Les plus de cette Cobra Everett-Morrison  427  :
- Voiture ayant subit une importante restauration il y a environ 2000km :  beaucoup des éléments de cette cobra de 37 ans d’âge ont un aspect proche du neuf 
- MOTEUR tout simplement  EXCEPTIONNEL : On adore ………..
  - Moteur utilisant un arbre à came roller hydraulique générant de hautes levées de soupapes, tout
    en restant relativement ’’sage'' en terme de durée d’ouverture.
    Un tel profil de cames est idéal sur route ouverte,  car cela  vous garantira d’avoir de la souplesse dès
    1500 tours/min et de la puissance dans les hauts regimes.(5600) 
   - Ses culasses  très technologiques  ( ''raised port location’'  , soupapes  de 2.05’’ ,  conduits admission de  208cc ) , combinées avec une cylindré pantagruélique + une technologie hydraulique Roller ;  feront pâlir bon nombre de Bigblock  Ford. Le vieux bigblock Ford FE des années 50  avec ses culasses ‘' congestionnées  été comme hivers’' peut rester couché. Quant au plus moderne Bigblock  FORD série  385,  il est certes  puissant,  mais plus  lourd de 100Kg que notre très athlétique Windsor stroké. ..la messe est dite …..
Voiture avec une  finition hors norme : Beaucoup de plaques d’aluminium rivetées ont été utilisées lors de la fabrication de nombreuse cloisons .... un peu façon ERA (la référence en  
    finition).