cobra Contemporary Classic  rouge F.A.M , V8 Ford BigBlock FE
  • cobra Contemporary Classic  rouge F.A.M , V8 Ford BigBlock FE
  • Moteur V8 Ford FE BigBlock cobra Contemporary Classic Rouge FAM à vendre en france
  • Intérieur réplique shelby cobra 427 , du constructeur Contemporary Classic   rouge  V8 Ford BigBlock FE
  • exemple de logo F.A.M sur cobra  Rouge

Cobra Contemporary Classic 427, V8 Bigblock Ford FE, boite 4 manuelle

79 990,00 €
TTC

Réplique du célèbre et disparu constructeur  américain Contemporary Classic , qui saura  séduire les connaisseurs à la recherche de la réplique ultime en matière de fidélité. En effet, une réplique de Cobra 427 de chez  Contemporary Classic offre : le look , le bruit , les vibrations , la tenue de route d'une authentique shelby à plusieurs millions ...Bref tout y est identique à une Shelby originale ; sauf le prix et le matériaux de sa coque (fibre de verre ). Notre exemplaire est motorisé par le Bigblock Ford (série FE) ,  conforme à ce qu'utilisait Shelby à l'époque. Proposée avec 4 jantes neuves halibrand pour  une conformité totale, cette Cobra 427 en finition  F.A.M s'offre à vous à un tout petit prix. Cette Cobra sera visible en nos locaux bourguignon  en Décembre 2023 

Les Roadsters du  fabricant Américain Contemporary Classic comptent parmi les plus fidèles répliques de la mythique Cobra 427, produite par Carol Shelby (1963 à 66) 
De nos jours, le mythe original, coute entre 1 et 4,5 millions d’euros. Avec seulement 1000 cobras originelles produites, il est évident que les cobras d'époque ; restent et resteront ; inaccessibles à de nombreux collectionneurs. C’est pourquoi, dès la fin des années 70’s et le début années 80’s ; des petits constructeurs se sont lancés dans la fabrication de répliques.
Certaines marques se sont éloignées du modèle originel. A l'inverse, des constructeurs comme E.R.A ou Contemporary Classic ont cherché à coller au plus près de la véritable Cobra de Carroll Shelby.
  Notre Cobra  réplica signée Comtemporary Classic Motor est devenue avec les années un véritable collector  :
- coque moulée sur une veritable Shelby
- Production  limitée à  1400 exemplaires environ
- Grande qualité des matériaux & accastillages 
- Marque éteinte à la fin des année 90’s;  figeant à tout jamais, la rareté des Contemporary Classic 
A vendre, Cobra 427 réplica (1984) CONTEMPORARY CLASSIC  BigBlock  Ford FE 390ci  et boite mécanique 4 rapports 
  Châssis & suspensions :
- Châssis Contemporary  Classic en tubes ronds d’un  diamètre 4’’ (10 cm) identique au modèle originel 
- Trains avant conformes et de type Jaguar XKE 
- Trains arrières et pont à roues indépendantes  conformes et de type Jaguar XKE
- Rapport de pont 3,54 à 1 
Freins AV  :   type  XKE /XJ6  
- Freins AR  à disques centraux type XKE/XJ6 
- 4 Jantes  15 ‘' de type '' Halibrand  ‘'  bi tons aluminium polis et moyeux anthracite  + Spiner  tri-pales   NEUVES 
Pneus à lettrage blanc,  modèle Radial TA  signé  BF Goodrich 
    Moteur :
- Moteur V8 BigBlock FORD 
- Block Moteur  Ford Série FE,  cubant  390ci soit 6390cm3
- Arbre à cames sportif à hautes levées et longues durées d’ouverture des soupapes 
- Pipe admission d’époque signée FORD performance en aluminium  à technologie ‘’ Dual Plane ‘’  favorisant  la vélocité de la charge gazeuse dès les bas rtégimes.  
Carburateur 4 corps  
- Couvres culasses  en aluminium brossé  et strié ; badgé  ‘' COBRA  Le MANS ‘’ 
- Couvres culasse séquipés de valve  dite  '’PCV  valve ‘’ pour le  recyclage des vapeurs d’huile 
Filtre à air rond  finition chromé 
- Radiateur équipé d’un ventilateur électrique  + ventilateur mécanique à pales flexibles 
- Radiateur d’huile moteur (Option ) 
- Collecteur 4 en 1 finition noire 
- Echappements latéraux ‘’side Pipes’’, finition noire 
     Transmission :
- Boite de vitesses mécanique  4 rapport modèle Top Loader   Ford 
- Levier  de vitesses compétition à débattement court ,  finition chromée , signé HURTS Shifter 
- Pommeau de levier de vitesses sphérique , finition chromée , signé HURTS Shifter 
   
       Extérieur :
- Peinture:  rouge F.A.M   à bandes racing noires 
- Coque en fibre  de verre  de type 427  100% conforme  car moulée sur une véritable Shelby cobra 
- Coque reproduisant les formes généreuses d’une Shelby  cobra 427 plus large que les Shelby 289 FIA 
- Feux arrières rectangulaires (type FIA 289) 
- Carrosserie Pré équipée de rivets de fixation ,  pour un possible  ajout d’un couvre tonneau ou d’une capote 
- Pare-chocs AV de  type'' banane ‘’ avec  cerclage  bouche de radiateur , finition chromée
- Pare- chocs  AR de type ''Banane ‘’ avec double barres anti collision , finition chromée 
- Bouchon de réservoir en aluminium  de type compétition,  finition aluminium bossé 
      Interieur :
-  Intérieur noir avec sièges cobra en cuir 
-  Moquette noire   
-  Instrumentation complète à fond noir et cerclage chromé signée Smith
- Volant cobra  en bois et aluminium  avec logo  AC sur moyeu 
- Ceintures de sécurité  de type harnais signés RCI 
Les plus de cette Cobra 427 Contemporary Classic  Bigblock Ford FE 1984   :
- Pourquoi acheter une cobra rouge :
Historiquement Carroll Shelby vénérait la peinture rouge sur les cobras puisque cette teinte à connotation sportive , était un moyen de rappeler les victoires des Shelby avec Ford contre Ferrari aux 24H du Mans. Certaines Cobras rouges  nommées  cobras F.A.M  par Shelby (dont celle de l'acteur  Paul Walker  )  arboraient  un badge
 F.A.M  ...
F.A.M est l'abréviation de la devise  '' Ferrari Ass is Mine  '' que l'on peut traduire en français par : 
   ''je botte le cul aux Ferrari ''
   ''je fais la peau à Ferrari '' 
   '' je dame le pion à ferrari'' 
   '' les Ferrari sont mon gibier ''
(logo FAM en exemple dans notre galerie de Photos )
- Peinture datant probablement de 1984 qui offre encore un beau brillant et un beau rendu à 5 mètres …mais mais ….
       - Les amateurs de peintures rutilantes,  découvriront à faible distance,  les presque inévitables craquelures , étoiles et autres petites bulles. Ces défaut sont  inhérentes aux 
         coques en fibre de verre ….d’autant plus lorsque cette  dernière est âgée  de 40 ans  .
         Les collectionneurs pointilleux sur les questions d’aspects  esthétiques extérieurs , devront probablement envisager une peinture complète ainsi qu’un 
          remplacement des moquettes
        - Quant  aux amateurs plus concernés par le pilotage et le caractère moteur , il leur appartiendra d’accepter  cette patine (ou pas ) en rapport avec l'âge de cette cobra …
           d’autant plus qu'une coque en fibre, comme celle dont il est question ici ; ne souffre pas des attaques de la rouille ; comme le serait une coque en tôle,  laissée à nue . 
   - Moteur BigBlock  Ford SERIE FE conforme à  l'époque de Carrol Shelby : 
         - Certes ce BigBlock n’est  pas un 428  ni un 427 ;  mais extérieurement , sachez que les  390ci FE , les  428 ci FE  ou les 427 ci  FE sont identiques. 
         - D’ailleurs, il est possible que l’ancien propriétaire défunt  ai équipé d'un vilebrequin  longue course  sont 390ci , afin de le faire cuber 431ci (7062cm3) …Nul ne le 
            sait .??????
         - Ce qui est certain en revanche , est le fait que ce V8 Ford Big Block  démarre ‘’au 1/4’’ et  carillonne méchamment …… 
         - Rappelons que beaucoup de fans de la Ford mustang Fastback de Steve McQueen dans le Film BULLIT  ; rêvent d’avoir un V8 Ford BigBlock  FE 390ci (comme 
            celui de notre cobra Contemporary Classic ). 
         
- 4 jantes neuves Halibrand équipent maintenant cette cobra .....un grand classic indémodable 
- La fidélité et l'authenticité réputée de la marque Contemporary Classic .
- Le châssis à gros tubes ronds de 10 cm (4’’) de diamètre et  la coque moulée sur une cobra originelle;  sont des gages d’une conformité  millimétrée .