cobra Southern Roadcraft V8 Ford, à vendre.
  • cobra Southern Roadcraft V8 Ford, à vendre.
  • cobra réplique à vendre southern Roadcraft LTD moteur V8 ford
  • suspensions jaguar sur réplique cobra à vendre
  • réplique cobra vendue avec capote d'origine
  • réplique cobra Southern Roadcraft vendue avec couvre tonneau

cobra Southern Roadcraft , V8 Ford ,boite 5 mécanique

62 900,00 €
TTC

Très rare réplique en conduite Française , de l' iconique Shelby cobra 427, fabriquée en Angleterre par la  regrettée marque Southern Roadcraft. Ce modèle export, destiné au marché Américain, se présente donc avantageusement équipé d'un volant à gauche. Ainsi parée son propriétaire profitera à 100% sur nos routes françaises, du  couple du  V8 Ford et de l'exclusivité de ses trains roulant hauts de gamme, signés Jaguar. Cette combinaison moteur & trains ; conforme aux véritables AC Shelby Cobras,  donne toutes ses lettres de noblesse à cette réplique. Cette voiture sera vendue avec  des papiers LIMPIDES :une carte grise de collection certifiée par la FFVE  et un contrôle technique valide. Cette Cobra  est  visible et en stock pour expertise et essai chez Bourgogne Auto Classic  .

  Le fabricant Anglais  Southern Roadcraft  fut l'un des acteurs importants parmi les constructeurs  britanniques de cobras. Concurrent à l époque de RAM et de Pilgrim ;  Southern Roadcraft  LTD. ;  a su trouver dans les années 80 et 90 une clientèle de passionnés, à la recherche d’authenticité , de qualité de fabrication  et d’un certain  confort de conduite. 
  En effet, pour certains  sujets de sa majesté, la voie royale à suivre  en matière de réplique  de cobra était : la   SRV8 (nom commercial de la cobra Southern Roadcradt à moteur V8 ) 
    
            - Pour beaucoup d’Anglais  passionnés de la marque AC, une réplique de cobra ne pouvait provenir de chez Pilgrim, car leurs modèles étaient trop économiques et éloignés  de la veritable AC Bristol ou AC cobra.
    
            -  Quant aux cobras haut de gamme de chez RAM, leur modernes châssis incisifs typés competition( souples comme une plaque de marbre) , n’étaient pas en adéquation avec l’imaginaire britannique suivant :
                    ''un roadster  anglais  doit être luxueux et doit se conduire avec flegme ‘' 
  
Une fois ces 2 postulats posés, l'amateur éclairé de cobra made in UK ( comme les originelles AC bristol ), achetait  en toute logique la cobra SRV8 de chez Southern Roadcraft LTD .
  Non seulement les cobras Southern Roadcraft LTD  étaient assemblées en Grand Bretagne, mais elles s'offraient le chic d’être fabriquées en majorité avec des sous ensembles aussi anglais que le Pudding ou le gigot à la menthe . En effet,  trains, suspensions ,  pont , freins , compteurs, , accastillage, venaient principalement de chez JAGUAR 
Quant aux motorisations, en bonne anglaise qui se respecte  le V8 et boite Rover furent évidemment proposés.
 Mais pour coller au plus près de la légende de  la COBRA de Carroll Shelby, les SRV8 furent souvent équipées  en option  avec des V8 américains.
  - Soit V8  Chevrolet  Small  block (  bigblock sur demande spéciale ) 
  - Soit  V8 Ford  Small Block 
Les cobras Southern Roadcraft furent vendues presque exclusivement en Grande Bretagne et donc sont à 98% en conduite à droite…pas de chance pour nous , pauvres fans Français de cobras .
  Mais cela serait sans compter sur le fait   qu’un petit distributeur  du nom de Southern Roadcrat USA  implanté dans l’Etat Américain du  Connecticut,  fut importateur( en son temps)  de quelques modeles export en conduite à Gauche : C’est le cas de notre exemplaire……….
       
A vendre, COBRA Southern Roadcraft  (SRV8)  de 1989 , finition extérieure bordeaux métal ( Oxblood Red  jaguar ) 
  
Châssis & suspensions :
- Châssis Southern Roadcraft  en profilés acier de sections rectangulaires assez spécifique 
- Grande rigidité du châssis en partie due au  caissonnage  en tôles d’acier des planchers et des compartiments pour
   les  jambes pilote et passager.
- Trains avant basés sur des éléments  historiquement conforme aux veritables AC provenant de chez  jaguar 
- Amortisseurs de type combinés filetés  réglables type Jaguar  XJ6 ou SPAX 
- Direction à crémaillère type MGB
- Colonne de direction XJ6 MK2
- Pont arrière à  roues indépendantes de type  jaguar  XJ 6
- Freins AV à disques jaguar type XJ6
- Freins AR à disques centraux sur pont Jaguar ( XJ6)
- jantes en aluminium d’origine (SRV8) à batons noirs (fixation 5 écrous)  + spinners tri-pales  centraux type cobra 
   AR  15’’ 
   AV  15’’ 
    Moteur :
- Moteur V8 small block FORD  Windsor 302 ( 5 litres) 
- Moteur assemblé par un préparateur  en 1989 (Billy the kid  Performance engines) 
    puissance moteur estimée entre 250 et 300cv 
- Pipe d'admission en aluminum (Holley)  
- Couvres culasses COBRA  en alu striés 
- Carburateur 4 corps  signé Holley 
Filtre à air performance de type mousse et admission directe Edelbrock 
- Radiateur de refroidissement équipé d' un ventilateur électrique
- Collecteurs d’échappements 4 en 1 
- Echappements latéraux ‘’side Pipe’’ chromés avec protection(grille) anti brûlures 
- Allumeur électronique + boitier à train d’étincelles  MSD 
     Transmission :
- Boite de vitesses mécanique  5 rapports FORD  Aluminium 
- Cloche d’embrayage de type Lakewood en acier blindé 
- Levier de vitesse sport  avec pommeau en bois 
      Interieur :
- Intérieur noir d’origine  
- Sièges baquets de type cobra noir 
- Moquette noire 
- Instrumentation chromée de marque SMITH  origine jaguar 
- Volant vintage en aluminium poli et bois riveté  style cobra
-Tapis de sol avec logo cobra 
 
    Exterieur :
- Carrosserie en fibre de verre de style 427
- doubles petits feux arrière ronds,  de type Cobra 427 (conforme) 
- Peinture métallisée (bordeaux jaguar ) d’origine en très très bel état 
- Arceau de securité double et chromé pour le pilote et le passager (d’origine) 
- Accastillage et chromes dans un excellent état de conservation : 
     - Cerclage chromé devant bouche de prise d’air radiateur 
    -   petits bumpers ‘’banane’'  chromés  AV et AR (Option) 
- Pares soleil d’origines en plexi  (option) 
- Déflecteurs d’air latéraux  en plexid’origine (option ) 
- Capote d’origine et d'époque (option) 
- Couvre tonneau d’origine et d’époque (Option) 
Les plus de cette Cobra 427   SRV8 Southern Roadcraft  :
 - Cette cobra est  une première main 
 - Voiture en très bon état de conservation qui n'a parcouru que 23000km en 32 années 
 - Notre Cobra SRV8,  dans cette livrée ‘’so british’'  est en parfaite adéquation avec sa provenance et à sa philosophie de conduite 
 - Moteur , carburation , freins révisés 
 - Voiture confortable et suffisamment puissante pour prendre beaucoup de plaisir en ballade sportive ou touristique.
 - La boite mécanique 5  qui équipe notre cobra SRV8 permettra de voyager assez loin sans faire mouliner  le moteur sur les voies rapides : agrément et économie 
 - Voiture haut de gamme, bien finie  et assez  fidèle aux AC originelles en raison de sa construction faisant  
     appel à la banque prestigieuse de pièces du fabricant JAGUAR.
-  Grande stabilité sur route  tout en offrant un confort de suspensions,  digne d'une berline de luxe.
 - Cobra extrêmement rare en conduite Française à gauche ( modèle Export USA)
 - Rare cobra à être équipée de sa capote et de son couvre tonneau d’époque 
 - L'entretien de cette cobra sera facilité par le fait que les  pièces JAGUAR sont disponibles partout en France. 
 

62900