MUTANG 1966 V8 FASTBACK

0,00 €
TTC

Ce véhicule est  deja VENDU..........Ford mustang V8 de 1966 dans sa désirable version Fastback. cette automobile classique '' coursifiée'' lors de sa restauration totale, est sur- vitaminée, puisque nous avons mesuré 466  au banc (roues arrières) .    

  De ce fait, notre Mustang s'adresse donc en ''priorité ''à des pilotes VHC ou a des collectionneurs amateurs de sorties club sur circuits. Vous êtes amateur de sensations et de voitures de collection ; alors notre ''docteur Jekylll et Mister Hyde ''est pour vous. ...L'essayer c'est l'adopter.

 La Ford mustang sortie en 1964, est devenue, au fil des millésimes, une institution, voire même une icône de la production automobile. Si certaines versions 6 cylindres, au tempérament placide, furent  amicalement surnommées  ‘’  la voiture pour les charmantes secrétaires ‘’ ; les versions V8  Fastback, quant à elles , sentaient un peu plus la poudre.
 Lorsque le sorcier Texan, Carroll SHELBY, transforma avec sa baguette magique, les premières mustangs en1965 ; les GT350 et GT350R  entrèrent dans la légende du sport automobile.
Notre mustang de1966, est née sous une bonne étoile, car son premier propriétaire historique, a globalement coché les bonnes cases sur le bon de commande dans sa concession Ford. En effet notre véhicule a été commandé dans sa désirable version Fastback  et équipé originellement d’un V8 optionnel de 289ci et 225 cv(code A).
  Ce n’est que 50 ans plus tard environ, après plusieurs propriétaires, que cette mustang à bout de souffle ; a connu une restauration / préparation totale, en un type de véhicule que les américains appellent :  le Road/Racing .
Cette cure de jouvence, a fait muer notre classique Mustang Fasback , en une voiture  de Gentleman driver,  taillée pour la piste, tout en étant suffisamment civilisée pour se rendre à son volant, à divers événements de type :    
  - meeting club 
  - expositions 
  - journées circuit 
  - aller chercher le pain et les croissants le dimanche matin 
Cette Mustang  '’ coursifiée’', est comme un couteau Suisse ; car elle sait tout faire :
           - Hurler dans les tours, tout en virant à plat ; comme un vraie ‘’pistarde'' qui se respecte.
           - Rouler en mode  balade dominicale  sur route ouverte, à 1500 trs sur le dernier rapport.
 
Notre Fasback 66 a participé à certaines compétitions, dans des épreuves de la HSR Vintage Rolex Series, aux USA .Quelques auto-collants d’engagements sportifs, sont encore presents sur notre véhicule.
Lors de son importation en france en 2017, une partie de son histoire est malheureusement resté aux USA dans les mains des divers anciens propriétaire. Mais notre oeil de passionné, a retracé la majeure partie de son pédigrée technique. Sous son look de GT350 R ; notre petit cheval sauvage ressemble  maintenant à un féroce canidé, car elle aboie ..oui oui sont moteur jape dans les tours .
Comme le disait très justement en juin 2017 , le journaliste du magazineTORQUE dans son article de 6 pages consacrées à notre Mustang : 
‘’ Vous pensiez avoir fait le tour des sensations en Mustang ? C’est que vous n’êtes pas montés dans celle ci ….'
si vous cherchez une auto matching Number , toute dorigine et qui ronronne  paisiblement de 700 tours minute , à 4200 tours maxi 
   ..passez votre chemin..
...car notre petit cheval, très sauvage , vous désarçonnera .
En revanche si vous avez un coeur ''gros comme cela’’ ; et une profonde envie :
- d'en découdre sur piste contre des copains sur Porsche vintage ,  Lotus  ou Type E ... en découdre ..et meme leur metre 1 tour dans la vue  tellement l'auto est efficace .
- de faire une balade sur petite petite route sans vous faire peur à chaque virage .
…….Alors cette auto est faite pour vous .
Cette Mustang RoadRacing  1966  est disponible et visible  chez Bourgogne Auto Classic a un prix qui est inférieur à ce qu’elle coute à assembler telle quelle est ainsi (au bas mot 100 000 $)
C'est une auto plaisir, qui vous collera à coup sur, le sourire au visage pour la journée après avoir rouler 10 minutes à son volant.
A vendre Mustang 1966 fastback , GT350 R clone RoadRace ; en livrée ivoire à bandes racing de couleur Or.
  Châssis & suspensions & freinage  :
- Châssis rigidifié par des éléments tubulaires de la marque  Total Control product (TCP) 
- Trains avant et suspension  complètement repensés avec un système de type CoilOver pour mustang de marque TCP
- Trains arrières et suspensions ''outrageusement '' optimisés et renforcés avec le plus gros kit de type cage et  CoilOver pour Mustang de la marque TCP 
- Pont Ford 8’’ remplacé par un type Ford 9’’ de competition :
      * fonderie de nez de type Ford 9’’ mais signé STRANGE  :
              - coque avant du pont Strange Pro Série en fonte Nodular de type D-4512  (8 à 10 %  plus solide que la fonte normale  Ford )
              - canaux de lubrification internes du pont optimisés 
              - coque du pont avec moulurage verticale et horizontale de renforcement 
     * Couronne et pinion de pont renforcés de type competition STRANGE axles  
              - rapport de pont 3,70 à 1 
              - arbres de roues renforcés de type racing  à 31 cannelures STRANGE Axles 
- Direction manuelle à crémaillère signée TCP
- Kit freins à disque AV  et AR   rainurés  à 4 gros pistons signé Willwood racing (non assisté) 
- durites freins en  inox type  aviation  
- conduit de  refroidissement en air  forcé sur les 4 freins à disque ( écopes latérales fonctionnelles + entrées fonctionnelles dans la calandre )
- jantes Aluminium forgé en 17 ‘’ x 8,5’' en 3 parties  avec boulonnerie  ARP , signées CCW 
         - aluminium de grade 6061 , forgé , puis usiné 
Transmission :
  La boite automatique 3 vitesses Ford totalement obsolète et non adaptée,  a laissé place à une  très solide et moderne  boite mécanique signée TREMEC
- Boite de vitesse manuelle 5 vitesses TKO 600  de chez TREMEC 
- Boite de vitesse TKO 600 dans sa version à rapports rapproché pour plus de sportivité 
- Cloche d’embrayage hybride taillée au laser et certifiée SFI  (blindée) : série Quick Time de chez Lakewood 
- Embrayage hydraulique  à butée mécanique 
- Volant moteur allégé en aluminium
- Démarreur allégé de conception moderne à démultiplication 
- Embrayage haute performance de type dual friction signé Centerforce 
- Kit de re localisation du levier de vitesse pour un accord parfait avec l'aplomb du bras du pilote 
- Boucle de securité sur arbre de transmission 
- Arbre de transmission en aluminium réalisé sur mesure et équilibré.
Moteur : 
Adieu le moteur Small Block Ford 289ci de 225cv,  tout fonte de 1966…et place au grand Art ,avec un grand ‘’A'’ .
- Bloc moteur  de competition de type  Small Block Ford  de marque DART RACING 
         * Bloc moteur de Type 302 cubant 378 ci 
            - Bloc renforcé , plus épais  et taillé en numérique : Type IRON EAGLE DART   (code F )  
            - Tenue en puissance du bloc : 1200 cv 
            - Qualité de fonderie du bloc  de type racing
            - Bloc siamésé
            - Bloc avec passage d’huile optimisés
            - Bloc 4 boulons par paliers de ligne 
            - Chapeaux de paliers de ligne en acier 
            - Boulons  des 3 paliers de ligne centraux à encrages évasés ( afin de repartir les contraintes sur plusieurs axes) 
- Radiateur d'huile avec boite à air sur mesure en aluminium 
- Carter d’huile cloisonné et à grande capacité 
- Equipage Mobile forgé signé Eagle (vilo,bielles, pistons) 
Culasses Aluminium très hautes performances de la prestigieuse marque Air Flow Research  (AFR) 
        * Culasse AFR  serie Racing  Model 1450 
           - Enormes soupapes à l’admission et à l’ échappement 
           - Ressorts doubles prévus d’origine pour fonctionner avec un arbre et des poussoirs ''roller
              méca ‘' 
           - Conduits d'admission &  échappement optimisés à la fraise numérique (cf tableau de
              mesure de passage de gaz en photo)
           - Chambres de combustion optimisées à la fraise numérique : volume 58cc3
- Echappement sur mesure avec sorties latérales et sonde lambda 
- Double ligne d’échappement avec accordement  des gaz en ‘’ X ‘’ , afin d’éviter les contres
    pressions 
- Injection  multi points de type competition 
              * Système d’alimentation d’essence électronique très sophistiqué 
               - boitier  de gestion de l’ injection signé MOTEC (type M84)
               - gestion de l injection selon la loi du papillon / régime 
               - allumage à 8 bobines séparées
               - pipe d’admission sure mesure en alu mécano-soudé signée  HOGAN's Intakes  Racing 
               - pipe d’admission dotée d’un énorme plénum formant une chambre de tranquillisation
                 avant vaporisation : capacité environ 7 litres …énorme 
               - boite à air en aluminium avec effet RAM AIR 
               - circuit d’essence à double pompe et double  réservoir en cascade  (réservoir principal puis
                 petit reservoir tampon anti déjaugeage ) 
               - conduites d’essence aller & retour en durites blindées type AN (Army & Navy )
               
  - Caches culbuteurs sur mesure en alu mécano-soudé 
  - Radiateur de refroidissement type competition en alu avec gestion électronique du ventilateur.
  - Vase d’expansion en alu  taillé dans la masse a la machine numérique 
  - Moteur originellement conçu pour rouler au Sans Plomb indice 100 ( rapport volumétrique d’environ  12 à 1 )
                 - cartographie revue afin de ‘’civiliser ‘' le moteur pour un usage route & piste (avance
                   maximale limitée à   33°)
                 - carburant recommandé  SP 98 Excellium  de chez Total (ou supérieur) 
                 - cartographie moteur optimisée au banc de puissance chez un motoriste de compétition
                  LORRTEC : moteur plein , souple et rageur 
                 - puissance développée aux roues arrières  :  435cv à 6410 Trs/min , coupe 539 Nm à
                    5044 Trs/min. (CF photo courbes banc de puissance)
                 - Shift Light pilote à 6200 très/min 
                 - Rupteur électronique à 7000 Trs/min
  Exterieur :
- Peinture de ’’guerre’’ Vintage’'  du plus bel effet : ivoire et Or
- Voiture sans corrosion car profondément démontée (sans pour autant être comme neuve).
- Grille de  calandre nid d’abeilles sur mesure afin de mieux laisser respirer le moteur
- Capot en fibre de verre optimisant le refroidissement du compartiment moteur 
- Petit becquet arrière très joliment intégré au coffre à la façon des Shelby GT500
- Ecopes latérales et masque avant de type Mustang GT350 R 
- Feux arrières  de type Mustang GT500
- Mécanismes de certains ouvrant en aluminium usinés et/ou allégés 
Interieur :
 - Arceau de securité 8 points (places arrières condamnées)
 - Sièges baquet model Forza  signés Corbeau 
 - Poignées de maintient pour passager / CoPilote 
 - système d'extincteur automatique 
 - instrumentation Auto Meter  avec Shift Light
 - Climatisation neuve Vintage Air 
 - Sytème audio bluetooth 
Les plus de cette Mustang 1966 Fastback RoadRace :
 - Voiture passion pour collectionneur ou Pilote passionné 
 - Le charme fou d’une voiture ancienne avec tout l agrément de la modernité.
 - Véhicule a très fort caractère sportif …..et pourtant loin d’être invivable au quotidien  : elle à une climatisation moderne et le bluetooth  
 

Fiche technique

Moteur
6 litres, couple 539 N.m à 5044Tr/min , 435 Ch à 6410 Tr/min Block competition DART racing référence 207 série F,
Différentiel
pont rigide avec rapport 3,70 à 1
Culasses
AFR race série ref 1450 , levée maxi .710'' , plage utilisation 3500 à 8000 trs/min
Pneumatiques
AV 235/40 R17 AR 255/40 R17