AC COBRA, V8 7 litres (427ci) side Oiler, Contemporary Classic (1987)
0,00 €
TTC
Ce véhicule est deja VENDU ........Cobra réplica du fabricant réputé Contemporary Classic équipée du très désirable moteur BigBlock 7 litres FORD Side Oiler ( série FE ) accouplé a une boite mécanique 4 vitesses.
Les Roadsters du fabricant Américain Contemporary Classic comptent parmi les plus fidèles répliques de la mythique Cobra 427, originellement produite par Carol Shelby.
De nos jours, le mythe original, fabriqué par Carroll Shelby dans les années 60, coute entre 1 à 2 millions d’euros. Avec seulement 1000 cobras originelles produites, il est évident que les cobras d'époque ; restent et resteront ; inaccessibles à de nombreux collectionneurs. C’est pourquoi, dès la fin des années 70’s et le débuts années 80’s ; des petits constructeurs se sont lancés dans la fabrication de répliques.
Certaines marques se sont éloignées du modèle originel. A l'inverse, des constructeurs comme E.R.A ou Contemporary Classic ont cherché à coller au plus près de la véritable Cobra de Carroll Shelby.
Notre Cobra réplica signée Comtempory Classic est devenue avec les années un véritable collector car :
- Production limitée à 1400 exemplaires environ
- Grande qualité des matériaux & accastillages
- Marque éteinte à la fin des année 90’s; figeant à tout jamais, la rareté des Contemporary Classic
A vendre, Cobra 427 replica (1987) CONTEMPORARY CLASSIC V8 7 litres (427ci FE SIDE OILER )
Châssis & suspensions :
- Châssis Contemporary Classic en tubes ronds d’un diamètre 4’’ (10 cm) identique au model originel
- Trains avant conformes et de type Jaguar XKE
- Trains arrières et pont à roues indépendantes conformes et de type Jaguar XKE
- Rapport de pont court favorisant les reprises et les montées en régimes (3,54 à 1)
- Freins AV : à disques type XKE
- Freins AR à disques centraux type XKE
- Amortisseurs Koni
- jantes 15’' Halibrand à serrage via écrou central de type ''Knock off ‘' avec Spiner tripales
Moteur :
- Rarissime block FE 427ci SIDE OILER (CF Photos)
- Equipage mobile et lubrification typés compétition, spécifiques au moteur FE 427 SIDE OILER : prévu pour supporter des régimes de 5000 trs/minutes
- Puissance annoncée 475 cv
- Cotes internes moteur de type ''super carrées'' 3,784’’ X 4,233’’ (course x alésage)
- Vilebrequin forgé dont les chapeaux sont maintenus par 4 boulons croisés avec un encrage spécifique
- Pistons forgés
- Rapport volumétrique élevé
- Arbre à cames mécanique hautes performances spécifique au FE 427 Side Oiler
- Pipe admission aluminum
- Allumeur électronique
- Couvres culasses COBRA Le Mans en aluminium
- Filtre à air performance en aluminium de forme ovale et sérigraphié ‘’Cobra’'
- Carburateur 4 corps
- Echappements latéraux ‘’side Pipes’’
Transmission :
- Boite de vitesses mécanique 4 rapports Ford TOP LOADER
Interieur :
- Intérieur noir avec siège en cuir
- Instrumentation complète signée Smiths conforme type XKE
- Levier de vitesses chromé et conforme
- Volant en bois avec logo AC sur moyeu
Les plus de cette Cobra 427 Contemporary Classic :
- Véhicule disposant d'un rapport rédigé par un expert automobile agréé
- La fidélité et l'authenticité réputée des fabrications de la marque Contemporary Classic
- L'exclusivité et la rareté de sa motorisation SIDE OILER : un véritable collector
- La lubrification spécifique du block de compétition ''Side Oiler'' corrige la faiblesse de naissance des Blocks FE standards dits ''center Oiler ‘'
- La capacité à monter dans les tours du 427ci en raison de sa course courte et de son gros alésage.
- Cette cobra est l'ancienne voiture d’un collectionneur américain passionné et méticuleux devenu trop âgé pour conduire une cobra avec un tel moteur.
- Combinaison de couleurs classique pour une sportive des années 60 : rouge sur un intérieur noir
- L'absence de '' bandes blanches à l américaine ‘' sur une carrosserie aux galbes déjà très généreux et iconiques; soulage le regard et confère à cette AC Shelby réplica , une certaine touche de noblesse anglaise.