AC Cobra (réplique) Shell Valley V8 Ford
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TTC
CE VEHICULE est deja VENDU ....AC COBRA du fabricant américain SHELL VALLEY produite en 1988 et équipée d'un V8 Ford 7,5 litres accouplé une boite manuelle Ford 4 vitesses. La voiture sera visible dans les locaux de Bourgogne Auto Classic fin Décembre.
Le fabricant américain Shell Valley, est l’un des plus importants et aussi l'un des plus anciens sur ce secteur. Shell Valley est en activité aux USA depuis 1971.
Cette longévité remarquable, est à elle seule, un gage de confiance.
Certaines marques disparues comme Arntz ou Contemporary Classic, offraient en leur temps, des Cobra ''haute couture'' ''faites à la main'', ce qui les a contraint à disparaitre, pour des raisons de rentabilité. Le constructeur Shell Valley a suivi un autre type de développement en misant sur une industrialisation de la qualité. Indéniablement ce choix leur à porté chance. Ainsi, depuis près de 50 ans, Shell Valley fabrique consciencieusement divers répliques de légendes de l’ automobile telles que :
- cobra , Daytona coupé
- Cheetah roadster
- Jeep
- Jaguar Type D
Shell Valley a quitté depuis longtemps le monde de l’artisanat afin de jouer le rôle de l' industriel dans monde des répliques automobiles.
La firme Shell Valley offre un très bon service après vente et leur pièces détachées sont disponibles. L’industrialisation de leur proces de fabrication, permet à Shell Valley de profiter de certaines économies d’échelle. De ce fait leur prix sont assez agressifs .
A vendre, COBRA SHELL VALLEY 1988, finition extérieur gris charbon (peinture vernis), avec bandes racing gris argent .
Châssis & suspensions :
- Châssis Shell Valley en profilés acier de section rectangulaire
- Trains avant basés sur des éléments réputés et largement diffusés de type Ford Mustang série 2
- trains arrières suspendus par 4 combinés filetés de type ‘Coil Over ‘’ haut de gamme marque Algam
American
- Pont arrière rigide de type Ford 9 pouces, réputé pour être indestructible
- arbres de roues spéciaux renforcés pour encore plus de résistance
- barre stabilisatrice chromée
- réservoir de carburant de type compétition d’une capacité de 60 litres de marque JAZ Products
Moteur :
- Moteur acheté neuf chez Ford performance et de type V8 Big block 460ci (7,5 litres )
- pipe admission aluminum Edelbrock
- beaux couvres culasses en aluminium extrudé portant l'inscription '' Cobra 460 ''
- carburateur Holley 4 corps à dépression offrant souplesse appréciable sur route
- radiateur d’huile additionnel de marque B&M
- alternateur moderne (type one wire) de marque Ford
- radiateur de refroidissement sur-dimensionné couplé à une ventilation électrique de marque G&S
- Collecteurs d’échappements avec traitement de surface en céramique
- Echappements latéraux ‘’side Pipe’’ recouverts d’un traitement céramique noir mat
- boitier allumage électronique de marque MSD avec limiteur de surrégime
- Allumeur électronique avec capsule à dépression pour plus de souple /économie en crusing
- poulies moteur en aluminium usinées dans la masse
- coupe batterie
Transmission :
- boite de vitesses mécanique 4 rapports Ford modèle TOP LOADER
- cloche d'embrayage blindée et homologuée SFI de marque Lakewood
- Embrayage renforcé de marque CenterForce type Dual Friction
- Volant moteur de type compétition de marque Mc LEOD racing
- Mécanisme d’embrayage hydraulique de marque AirHeart
Interieur :
- Intérieur en cuir gris coordonné avec une moquette vert de gris
- instrumentation chromée de marque Stewart Warner
- levier de vitesse sport à débattement court
- Volant en bois
- Traitement anti chaleur des planchers et de la cloison pare feu pour plus de confort en été
Les plus de cette Cobra Shell Valley :
- Voiture en état de conservation presque neuve puis que le collectionneur à qui elle appartenait roulait très peu. La voiture était stockée dans un local chauffé et climatisé.
- Cobra équipée du véritable V8 Big Block Ford commercialisé en 1969 et qui remplaça avantageusement le vieux 390-427-428 Ford série Ford Edsel( FE) datant des années 50.
Les puristes diront que le père créateur des cobras, le grand Carroll Shelby montait des V8 Ford série FE à l'époque....la vérité est que Shelby América montait en 65-66-67 des V8 FE dans les Cobras car le véritable gros BigBlock 429 ou 460, avec tout ses avantages en terme de solidité et potentiel, n'était pas encore disponible ..CQFD
Fiche technique
- Moteur
- V8 Ford Big Block 460ci , désirable moteur de type super carré à gros alésage : 4.362' x 3.385'' (Alésage x Course )
- Différentiel
- pont 9 Ford renforcé offrant un rapport de 3,50 à 1 et équipé d'arbres de roues à 31 cannelures de chez Summers Brothers Racing
- Châssis
- poutres rectangulaires de section 2'' x 4'' (50mmx 100mm)