Chevrolet Corvette 1960 V8

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Ce Véhicule est  deja VENDU ...........Corvette C1 de 1960 à moteur V8 Chevrolet. Voiture en parfait état, puisque totalement restaurée jusqu'au châssis.Corvette très désirable en raison de son bon millésime et aussi de part sa combinaison de couleurs optimale ainsi que sa sportive  boite de vitesse mécanique.  Notre corvette C1 1960, est  visible pour examen ou essai  dans nos locaux en Bourgogne.

La corvette de première génération, surnommée la C1 est née en 1953. A cette époque, sa production était révolutionnaire car sa carrosserie, inspirée de la conquête spatiale, utilisait un matériau futuriste : La fibre de verre. 
   Depuis 1953, la Corvette qui en est maintenant à sa 8 ème génération ( C8 ), a maintenu cette génétique avangardiste et demeure la seule véritable voiture de sport américaine.
Pourtant, il faut se souvenir qu'à sa naissance la corvette n’était motorisée que par le placide moteur 6 cylindres en ligne qui ne crachait pas le feu;  bien qu’il fut  surnommé  le ''Blue flame ‘. En raison de ce moteur peu démonstratif, le succès commercial des Corvettes C1 millésimes 1953 et 1954 fut mitigé. En effet, il fallu attendre l'année 1955 pour qu'enfin , le V8 Chevrolet soit disponible sous le capots des Corvettes. Malgré cela, 1955  a presque battu un record de méventes, avec seulement 700 exemplaires produits. Le destin de la corvette aurait pu s’arrêter là faute d’une demande suffisante, mais cela aurait été  sans compter sur le génial re-stylage de la dernière chance, qui allait s’opérer l année suivante.
Ce n’est qu’en 1956, que la Corvette C1 entra vraiment dans la légende du design automobile grâce à sa nouvelle calandre, son intérieur futuriste, son arrière baroque et ses iconiques  flancs concaves, légitimant l’option  peinture bi-tons.
 Ainsi donc, le quinquennat 56-60 fut l’âge d’or de la Corvette C1. ……….Mais, comme toujours, les meilleurs choses, ont une fin. 
En 1961, le service marketing de la Général Motors, sacrifia sur l’hotel du sacro saint modernisme , les superbes lignes généreuses et débordantes de chromes, inventées en 1956. En effet, l’équipe marketing greffa  en 1961 sur la C1, un nouvel arrière ''en queue de canard ‘’ ….. sous prétexte que ce serait dans le style de la future C2(1963)  et qu’il fallait commencer à s’y habituer dès 61. Si sur la Corvette C2 ce ''cul en queue de canard ‘ est bien venu  ; les collectionneurs du monde entier, s’entendent pour dire que sur les C1 61-62 , le mélange  des styles est anachronique.
A vendre, Chevrolet corvette  V8  de 1960 rouge à flancs concaves blancs  et intérieur rouge.
  Châssis & suspensions :
- Châssis restauré de fond en comble ( Body Off ) sablé et repeint 
- Trains roulant restaurés.
- Trains et suspensions avant neufs et optimisés à l'aide de pièces réputées de la marque Jim MEYER Racing 
    - Suspensions avant indépendantes
    - Direction moderne  rack &pinion 
    - Frein à disques 
    - Barre stabilisatrice de gros diamètre 
 - Freins assistés via poumon à dépression
 - Jantes aluminium neuves de style  kidney bean , 5 écrous, équipées de  spinner tri pales  centraux  cache moyeux 
    Moteur :
- Moteur V8 small Block Chevrolet 5,3 litres (327 ci )
Rapport volumétrique suffisamment élevé (10 à 1) pour un caractère sportif 
- Moteur 327 ci  entièrement refait chez le très très célèbre préparateur Jenkins Performance Engines  ( maison fondée par le grand champion de dragster  Bill Jenkins surnommé ‘’GRUMPY’'  ) 
              - cullasses small block chevrolet de la génération  Fast burner 
              - Culasses travaillées afin d’en augmenter les capacités en matière de passage de gaz 
              - Culasses équipées de grosses soupapes d’un diamètre de 2,02 ‘’ (5,13 cm ) à l’admission 
              - soupapes en inox
- 3200 miles depuis restauration (5000 km) 
- Puissance annoncée  environ 400 CV
- Pipe admission aluminum Edelbrock Dual Quad pour double carburateurs 
Alimentation en essence via 2 carburateurs 4 corps  Edelbrock 
- Allumeur électronique haute performance signé MSD
- Couvres culasses en aluminium extrudé sérigraphiés  Corvette 
- Collecteurs d’échappement tubulaires de type 4 en 1 
     Transmission :
- Boite de vitesses mécanique à 5 rapports signée Tremec 
- pont arrière rigide 
      Interieur :
- Sellerie  rouge refait
- Moquettes neuves avec tapis de sol brodés avec logo Corvette 
- Instrumentation complète d’époque 
- Volant rouge conforme et assorti à l’intérieur 
- Radio d’époque 
     Extérieur :
 - Coque fibre décapée et poncée jusqu’au gel Coat  
 - Peinture état neuf bi-tons (code option 440)  :  rouge + flancs blancs 
 - Capote en toile + hard top 
 
Les plus de cette COrvette C1 1960 :
- V8 Small Block hautes performances assemblé par un des meilleurs expert au USA.
- Les culasses Fast Burner sont probablement les meilleures que GM n’ai jamais produites…celles de notre C1 étant en plus  préparées chez le sorcier Jenkins Performance, elles respirent forcement à     
  pleins poumons….
- véhicule qui roule à l'essence  sans plomb grâce à ses culasse modernes 
- Voiture restaurée jusqu’au châssis
- Cette corvette avec ses trains avant optimisés procure une conduite et une tenue de cap enfin digne de son surnom de  ‘'  seule vraie voiture de sport américaine ''
- La Boite manuelle 5 , apporte un gros bonus en matière de plaisir de conduite…et d’économie d’essence 
- Combinaison de couleur la plus désirable de ces années là :  coloris  à croquer comme une '' pomme d’amour ''
- Notre corvette  C1 peut faire l'objet d'une garantie (Moteur, Boite Pont ), jusqu'a 12 mois,  via  Garantica