Cobra du constructeur Everett -Morrison 427 datant de 1984 n'ayant roulé que 2000km depuis une importante restauration.
Châssis & suspensions :
- Châssis tubulaire acier 4’’ (10cm)
- Trains avant basés sur des éléments de mustang 2 en version competition à triangle tubulaires
- Trains arrières basés sur des éléments de corvette C3
- Direction à crémaillère
- Pont arrière à suspensions indépendantes de type corvette C3
- Freins AV : Disques type Mustang2
- Freins AR : Disques type Corvette C3
- Nombreuse durites aviation inox
- Jantes 15’’ Halibrand bi ton à veritable serrage central et spinner Tri pale (Neuves)
- Pneus BF Goodrich Radial TA
Moteur :
- Moteur V8 FORD Performance (CRATE FORD RACING Engine )
- Block Moteur Ford small block Windsor(deck 9.5 ») Stroké à 7 litres
- Moteur d’une cylindrée de 427ci soit 6997 cm3
- Moteur sportif avec des cotes ''super carrées’' : Alésage x course : 4.125 x 4.00 "
- Vilebrequin Forgé (acier grade 4340) , signé SCAT
- Bielles en ‘' H ‘' forgées avec boulons ARP signées SCAT
- Pistons forgés avec axes flottants signés Mahle
- Rapport volumétrique : 10,5 à 1
- Culasses aluminium Ford Racing model Z2
-Diamètre soupapes 2.05'' Admission
1.60" Echappement
- volume des conduits d’admission 208 cm3
- entrées et sorties des conduits admission et échappement déportées de .125 inches (raised port location )
- Arbre à cames roller Hydraulique à hautes levées et longues durées
- Admission levée .594 durée 242°
- Echappement .618 248°
- Pipe admission aluminum très haute performance ''single plane ‘ modèle Victors signée Edelbrock
- Puissance et couple annoncés par Ford Racing 535cv SAE Brut (SAE= norme américaine)
- 535 cv à 5600 Tours /minutes
- 75,3 mkg à 4500 Tours/ minutes
puissance DIN mesurée au banc en france chez Lorrtec Racing : 422cv à seulement 5069 tr/min
- Pompe à eau en aluminium
- Périphériques moteur entrainées via poulies aluminium et courroie ‘’serpentine''
- Allumeur électronique
- Couvre-culasses 427 COBRA Ford Racing en aluminium strié
- Filtre à air rond 14’' en aluminium brossé
- Radiateur moteur en aluminium équipé de 3 ventilateur électrique (1 principal en depression + deux soufflants )
- Vase expansion conforme aux cobra originelles
- Radiateur Huile moteur optionnel
- Carburateur 4 corps 770 cfm signé Holley
- Pompe à essence électrique avec régulateur de pression
- Réservoir en aluminium
- Collecteurs d’échappements 4 en 1 finition noire
- Echappements latéraux ‘’side Pipe’’ finition noire
Transmission :
- Boite de vitesses mécanique 4 rapports Ford TopLoader
model fonderie C8AR-7006D
type: RUG-AV1 , 28 cannelures (provenance mustang 70-71 (302-351)
Etagement boite : large (Wide ratio)
- Cloche embrayage en acier blindé type LakeWood
- Embrayage hydraulique
Exterieur :
- carrosserie inspirée des cobras bigblock 427 (Coque large )
- Peinture : Rouge candy
- Accastillage : finition chrome
- Quick Jacks NOIR
- Déflecteurs de vent latéraux cristal + pare-soleils fumés (option)
- voiture pré-équipée de rivets
- Tonneau cover vinyl noir (option)
- Arceau de securité protégeant le pilote : finition chrome
Interieur :
- Sieges noirs
- Moquette noire coordonnée aux sièges
- Instrumentation complète à cerclage noir et fond noir signée Smiths
- Volant COBRA en aluminium et bois riveté
- Levier de vitesse coudé et chromé à pommeau noir (conforme cobra originelles )
- Ceintures de securité type arceau competition, noir, à boucle aviation
Les plus de cette Cobra Everett-Morrison 427 :
- Voiture ayant subit une importante restauration il y a environ 2000km : beaucoup des éléments de cette cobra de 37 ans d’âge ont un aspect proche du neuf
- MOTEUR tout simplement EXCEPTIONNEL : On adore ………..
- Moteur utilisant un arbre à came roller hydraulique générant de hautes levées de soupapes, tout
en restant relativement ’’sage'' en terme de durée d’ouverture.
Un tel profil de cames est idéal sur route ouverte, car cela vous garantira d’avoir de la souplesse dès
1500 tours/min et de la puissance dans les hauts regimes.(5600)
- Ses culasses très technologiques ( ''raised port location’' , soupapes de 2.05’’ , conduits admission de 208cc ) , combinées avec une cylindré pantagruélique + une technologie hydraulique Roller ; feront pâlir bon nombre de Bigblock Ford. Le vieux bigblock Ford FE des années 50 avec ses culasses ‘' congestionnées été comme hivers’' peut rester couché. Quant au plus moderne Bigblock FORD série 385, il est certes puissant, mais plus lourd de 100Kg que notre très athlétique Windsor stroké. ..la messe est dite …..
- Voiture avec une finition hors norme : Beaucoup de plaques d’aluminium rivetées ont été utilisées lors de la fabrication de nombreuse cloisons .... un peu façon ERA (la référence en
finition).