Les Roadsters du fabricant Américain Contemporary Classic comptent parmi les plus fidèles répliques de la mythique Cobra 427, produite par Carol Shelby (1963 à 66)
De nos jours, le mythe original, coute entre 1 et 4,5 millions d’euros. Avec seulement 1000 cobras originelles produites, il est évident que les cobras d'époque ; restent et resteront ; inaccessibles à de nombreux collectionneurs. C’est pourquoi, dès la fin des années 70’s et le début années 80’s ; des petits constructeurs se sont lancés dans la fabrication de répliques.
Certaines marques se sont éloignées du modèle originel. A l'inverse, des constructeurs comme E.R.A ou Contemporary Classic ont cherché à coller au plus près de la véritable Cobra de Carroll Shelby.
Notre Cobra réplica signée Comtemporary Classic Motor est devenue avec les années un véritable collector :
- coque moulée sur une veritable Shelby
- Production limitée à 1400 exemplaires environ
- Grande qualité des matériaux & accastillages
- Marque éteinte à la fin des année 90’s; figeant à tout jamais, la rareté des Contemporary Classic
A vendre, Cobra 427 replica (1983) CONTEMPORARY CLASSIC V8 FORD Big Block (FE) 7 Litres (TOP OILER)
Châssis & suspensions :
- Châssis Contemporary Classic en tubes ronds d’un diamètre 4’’ (10 cm) identique au modèle originel
- Trains avant conformes et de type Jaguar XKE à rapport court 3.31 à 1
- Trains arrières et pont à roues indépendantes conformes et de type Jaguar XKE
- Amortisseurs signés KONI
- Freins AV : à disques type XKE
- Freins AR à disques centraux type XKE
- Frein de parking électrique de type ''line Lock '' NEUF
- jantes 15’' bi tons (aluminium polis et aluminium semi Mat ) de style Halibrand à véritable serrage central et Spiner central tri-pales
- Pneus Galaxy R1 à lettrage blanc AV 265/60 R15 , AR 295/ 60 R15 NEUFS
Moteur :
- Moteur BigBlock Ford de type ‘' FE ‘’ (Ford / Edsle)
- Block Moteur FE 427Ci /7 litre dans sa version standard TOP OILER
- Block moteur Ford type C4AE 7 litres Top Oiler (1964)
- Pipe admission en aluminium FORD type C34E-9424E Low riser pour FE 390-427-428ci
- Culasses Ford FE type C3AE (low Riser )
- diamètre soupapes admission 2.09''
- diamètre soupapes échappement 1.65''
- Arbre à cames au profil sportif
- Puissance estimée : 390- 410cv
- Allumage électronique top qualité : Allumeur ProBillet + Bobine Blaster2 + boitier à train d'étincelles
StreetFire , signé MSD ( NEUF )
- Couvres culasses en aluminium striés et badgés ''COBRA 427 ''
- Filtre à air chromé 10’’
- Circuit de refroidissement avec ventilateur électrique
- Radiateur aluminium
- Vase d’expansion conforme aux cobras originelles
- Radiateur d’huile (option ) avec durites aviation
- Carburateur 4 corps holley 750 CFM double pompe à commande mécanique
- Echappements latéraux ‘’side Pipes’’ finition chromée
Transmission :
- Boite de vitesses mécanique FORD, TOP LOADER 4 vitesses
- Cloche d’embrayage compétition en acier type Lakewood
Extérieur :
- Peinture: rouge à bandes racing blanches
- Coque en fibre de verre fidèle car moulée sur une veritable Shelby cobra
- Coque reproduisant les formes généreuses d’une Shelby cobra 427 plus large que les Shelby 289 FIA
- Arceau pilote chromé
- Attaches capot moteur via 4 goupilles competition
- Feux arrières rectangulaires (type FIA 289)
- Pare-chocs chromés de type'' banane ‘' AV + entourage chromé devant l'entrée d’air moteur
- Pare-chocs AR chromés de type'' banane ‘’ couplés à une double barre transversale
- Bouchon de reservoir en aluminium de type competition
- Déflecteurs de vent latéraux ‘’cristal ‘’
Interieur :
- Intérieur noir avec sièges en cuir noir
- Moquette noire
- Instrumentation complète à fond noir et cerclage chromée signée Smith ou AutoMeter
- Compte tours Cobra 4'' signé AutoMeter (NEUF )
- Levier de vitesses competition chromé à pommeau blanc, signé HURST Shifter
- Volant en bois vernis et rivet aluminium avec logo cobra sur moyeu
- Ceintures de sécurité de type harnais
Les plus de cette Cobra 427 Contemporary Classic :
- Voiture très bien entretenue, et ne totalisant que 16000 Km environ.
- Très bel état de carrosserie, accastillage et intérieur.
- Cobra naturellement désirable car équipée de bigblock FORD FE , contemporain de la production des veritables Shelby Cobra. Ce bigblock de 7 litres Top Oiler, est assez rare, comparativement aux communs 428ci et
390 ci . La course courte et le gros alésage propres aux 427, favorisent les montées en regimes plus franches et rapides que les 428. Il faudra cependant rester conservateur en matière de zone rouge (5500 tours
minutes) en raison du classic et basic graissage FE Top Oiler .
- Fiabilité de démarrage et stabilité de réglage de la courbe d'avance à l'allumage apportées par un
équipement haut de gamme neuf signé MSD
- La fidélité et l'authenticité réputée de la marque Contemporary Classic .
- Le châssis à gros tubes ronds de 10 cm (4’’) de diamètre et la coque moulée sur une cobra originelle; sont des gages d’une conformité millimétrée .