cobra contemporary classic Bigblock Ford 427(FE) 7litres à vendre france , rouge bandes blanches
  • cobra contemporary classic Bigblock Ford 427(FE) 7litres à vendre france , rouge bandes blanches
  • à vendre  en france shelby cobra (rouge ) réplique Contemporary Classic , V8 Ford Bigblock 427 , 7 litres.
  • cobra contemporary classic V8 ford 7 litres à vendre

Cobra Contemporary Classic 427 Top Oiler, Boite 4 Méca

0,00 €
TTC

..+++ véhicule vendu en Mai 2022+++  Cobra Contemporary Classic de 1983  version 427 (carrosserie et moteur )  motorisée par un fidèle  et conforme V8 Ford 427 (top Oiler) BigBlock série FE.  La puissance de ce gros V8 Ford 7 litres, est transmise au pont jaguar;  via la classique boite 4 Ford TopLoader. Cette Cobra très authentique car très proche des modèles originaux de Carroll Shelby, saura convaincre les collectionneurs à la recherche d'une cobra qui a tout d'une vraie. Ces derniers apprécieront la fidélité technique & esthétique de cette réplique:  Lignes de la coque , moteur, boite, pont, trains ...tout est comme sur une vraie Shelby d'époque. Notre cobra Contemporary Classic bigblock 7 litres  Ford, est  visible et en stock en nos locaux Bourguignons . 

Les Roadsters du  fabricant Américain Contemporary Classic comptent parmi les plus fidèles répliques de la mythique Cobra 427, produite par Carol Shelby (1963 à 66) 
De nos jours, le mythe original, coute entre 1 et 4,5 millions d’euros. Avec seulement 1000 cobras originelles produites, il est évident que les cobras d'époque ; restent et resteront ; inaccessibles à de nombreux collectionneurs. C’est pourquoi, dès la fin des années 70’s et le début années 80’s ; des petits constructeurs se sont lancés dans la fabrication de répliques.
Certaines marques se sont éloignées du modèle originel. A l'inverse, des constructeurs comme E.R.A ou Contemporary Classic ont cherché à coller au plus près de la véritable Cobra de Carroll Shelby.
  Notre Cobra  réplica signée Comtemporary Classic Motor est devenue avec les années un véritable collector  :
- coque moulée sur une veritable Shelby
- Production  limitée à  1400 exemplaires environ
- Grande qualité des matériaux & accastillages 
- Marque éteinte à la fin des année 90’s;  figeant à tout jamais, la rareté des Contemporary Classic 
A vendre, Cobra 427 replica (1983) CONTEMPORARY CLASSIC  V8 FORD  Big Block (FE) 7 Litres (TOP OILER) 
  Châssis & suspensions :
- Châssis Contemporary  Classic en tubes ronds d’un  diamètre 4’’ (10 cm) identique au modèle originel 
- Trains avant conformes et de type Jaguar XKE à rapport  court 3.31 à 1 
- Trains arrières et pont à roues indépendantes  conformes et de type Jaguar XKE
- Amortisseurs signés  KONI 
Freins AV  : à disques   type  XKE 
- Freins AR  à disques centraux type XKE
- Frein de parking électrique de type ''line Lock '' NEUF 
- jantes 15’'  bi tons (aluminium polis et aluminium  semi Mat  ) de style Halibrand  à véritable serrage central et  Spiner central  tri-pales 
- Pneus  Galaxy R1  à lettrage blanc  AV 265/60 R15 , AR 295/ 60 R15    NEUFS 
    Moteur :
- Moteur BigBlock  Ford de type  ‘' FE ‘’ (Ford /  Edsle)
- Block Moteur FE  427Ci  /7 litre dans sa version standard TOP OILER 
     - Block moteur Ford  type  C4AE  7 litres Top Oiler (1964)
- Pipe admission en aluminium FORD type C34E-9424E  Low riser  pour FE 390-427-428ci  
- Culasses Ford  FE  type C3AE  (low Riser ) 
         - diamètre soupapes admission 2.09''
         - diamètre soupapes échappement  1.65''
- Arbre à cames au profil sportif 
Puissance estimée : 390- 410cv 
- Allumage électronique  top qualité : Allumeur ProBillet + Bobine Blaster2 + boitier à train d'étincelles
   StreetFire ,   signé MSD ( NEUF )
- Couvres culasses  en aluminium striés  et badgés  ''COBRA 427 ''
Filtre à air chromé 10’’ 
- Circuit de refroidissement avec ventilateur électrique 
- Radiateur aluminium
- Vase d’expansion conforme aux cobras originelles 
- Radiateur d’huile (option ) avec durites aviation 
- Carburateur 4 corps holley  750 CFM double pompe à commande mécanique 
- Echappements latéraux ‘’side Pipes’’ finition chromée 
     Transmission :
- Boite de vitesses mécanique  FORD,  TOP LOADER  4 vitesses  
- Cloche d’embrayage compétition en acier type Lakewood 
       Extérieur :
- Peinture: rouge à bandes racing blanches 
- Coque en fibre de verre fidèle  car moulée sur une veritable Shelby cobra 
- Coque reproduisant les formes généreuses d’une Shelby cobra 427 plus large que les Shelby 289 FIA 
- Arceau pilote chromé 
- Attaches capot moteur via 4 goupilles competition 
- Feux arrières rectangulaires (type FIA 289) 
- Pare-chocs chromés de type'' banane ‘' AV + entourage chromé devant l'entrée d’air moteur
- Pare-chocs  AR chromés  de type'' banane ‘’ couplés à une double barre  transversale  
- Bouchon de reservoir en aluminium  de type competition 
- Déflecteurs de vent latéraux ‘’cristal ‘’
      Interieur :
-  Intérieur noir avec sièges en cuir noir 
-  Moquette noire 
-  Instrumentation complète à fond noir et cerclage chromée signée Smith ou AutoMeter 
- Compte tours  Cobra 4''   signé AutoMeter  (NEUF ) 
- Levier de vitesses competition chromé à pommeau blanc, signé HURST Shifter 
- Volant en bois vernis et rivet aluminium  avec logo  cobra sur moyeu 
- Ceintures de sécurité  de type harnais 
Les plus de cette Cobra 427 Contemporary Classic    :
Voiture très bien entretenue, et ne   totalisant que 16000 Km environ.
- Très bel état de carrosserie, accastillage et intérieur.
-  Cobra naturellement désirable car équipée de bigblock  FORD FE , contemporain de la production des veritables Shelby Cobra. Ce bigblock de 7 litres Top Oiler, est assez rare, comparativement aux communs 428ci et 
  390 ci . La course  courte et le  gros alésage propres aux 427, favorisent les montées en regimes plus franches et rapides que les 428. Il faudra cependant rester conservateur en matière de zone rouge (5500 tours 
     minutes)  en raison du classic et basic graissage  FE  Top Oiler .
- Fiabilité de démarrage et stabilité de réglage de la courbe d'avance à l'allumage apportées par un
    équipement  haut de gamme neuf signé MSD 
- La fidélité et l'authenticité réputée de la marque Contemporary Classic .
- Le châssis à gros tubes ronds de 10 cm (4’’) de diamètre et  la coque moulée sur une cobra originelle;  sont des gages d’une conformité  millimétrée .
- Cette auto restera indémodable pas ses lignes , sa finition et sa construction fidèle aux cobras originelles construites par Carroll Shelby dans les années 60.