cobra Everret-Morrison V8 7,4 litres à vendre ne france
  • cobra Everret-Morrison V8 7,4 litres à vendre ne france
  • V8 7,4 litres Ac cobra Everett-Morrison rouge à vendre en france

Cobra Everett-Morrison 7,4 litres (454ci LS6) ,boite 4

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*** VENDUE en Mars 2022***   Cobra du réputé constructeur Américain Everett-Morrison datant de 1989. Cette Shelby Cobra 427  réplica est richement dotée, puisque sous son capot se cache le monstrueux V8 BigBlock 7,4 litres Chevrolet . En effet cette cobra EM427SC est mue par un 454CI avec option arbre à cames LS6 et grosses culasses. La noblesse de ce moteur tient en partie aux mythiques et gigantesques conduits d'admission rectangulaires des ses  culasses. Avec son châssis tubulaire rond sur-dimensionné, ses trains optionnels  en aluminium de corvette C4 et sa boite mécanique de corvette C2/C3 ; cette cobra est foncièrement plus aboutie, plus puissante et plus efficace qu'une Shelby d'époque à plusieurs millions....à adopter d'urgence dans son garage. 

Le constructeur Américain Everett-Morrison Motorcars est un des fabricants historiques dans le monde des répliques de cobra.

Everett-Morrison est en activité depuis plus de 35 ans, et à ce titre , ce qui permet à certains de leur exemplaires de répondre aux critères draconiens d’éligibilité à la carte grise française de collection.
La production a commencé en 1983 quand Monsieur Buford Everett rachète à Dean Morrison les moules originaux de cobras et de Cheetah ainsi que les outils de production dédiés.
Dès le debut Everett-Morrison Motorcars se démarque des ses concurrents par le fait que leurs 427  Replicas  ne se veulent pas de simples copies.
 Si visuellement l'oeil reconnait dans les grandes lignes le design de la cobra originelle de Carroll Shelby ;  en revanche  sous la robe en fibre de verre  de  la Everett 427SC ; souffle le vent de  la révolution. En effet la cobra de Everett Morrison contemporaine de la commercialisation de la nouvelle  Corvette C4, bénéficiera  des même sous ensembles ultra modernes de cette sportive. Ainsi les Everett -Morrison 427SC replicas, furent dotées dans les années 80  de cette technologie d’avant garde pour l’époque: 
- triangles de suspension  tout aluminium  AV et AR
- différentiel en aluminium à deux demi arbres 
- 4 freins à disques avec étriers en aluminium 
  Ce n’est que plus tard,  dans les années 90 que les chassis des EM427SC seront allongés de 90’’ à 93’ puis 96’’ ; alors que des ponts Jaguar furent adaptés aux nouveaux chassis.
De multiples options de châssis et trains  furent proposés dans les années 90 : 
  - soit pont Jaguar  
 - soit pont rigide de mustang
 - train avant de mustang 2  ou autres 
 - Corvette C3 ou C4 (en option) 
  Everett Morison ne vendait que très peu de kit en carton, et donc beaucoup d'ensembles roulant carrossés et  assemblés avec rigueur à l’usine. Les chassis étaient prévus pour accueillir des moteurs Ford ou Chevrolet (Small ou bigblock ) à la demande du client.
De ce fait,  la majorité des cobra Everett-Morrison ne souffrait pas de montages structuraux approximatifs puisque châssis et coque  étaient assemblés à l’usine. Les revendeurs de la marque, ou les clients finaux, ne se chargeaient souvent que du simple montage du moteur et la boite.(quand Everett-Morrison ne livrait pas une auto prêt à rouler) 
  De nos jours Everett-Morrison commercialise deja sa 4 ème génération de EM427SC  Cobra. Cette dernière , lancée en 2003  utilise de nouveaux procédés de fabrication( coque faite en couches à la main, châssis inox , suspensions coil over). Selon les options une EM 427  série 4 coute de 75 à 100 000$ (tarif  2019) sans moteur ni boite .
L’éxistence de la marque Everett-Morrison depuis près de 40 ans confirme sa respectabilité. Cette notoriété a été acquise grace à une production qualitative et technologique ; pour ne pas dire haut de gamme.
A vendre : 
  Cobra  construite en 1989 par le constructeur Everett -Morrison finition finition rouge vernis  à bandes racing blanches, coordonnée à un intérieur en cuir fauve.
   Cette cobra sur base Chevrolet  est  '' full option’’  puisque  dotée d'éléments de corvette C4 qui apportent un dynamisme routier bien supérieur à ce qu’offrait  une cobra originelle de 1965 ou certaines répliques. Il est à noter 
Coté mécanique,  là aussi notre cobra  a été bien dotée,  car se cache sous son capot sa ‘’majestée’’ :   le  très respectable  Bigblock Chevrolet de 7,4 litres. 
Accouplée à ce gargantuesque V8  se trouve une intéressante et réputée  boite manuelle  Chevrolet  Muncie qui équipait notamment la légendaire corvette.
Cette cobra   être visible sur RDV pour un essai ou une expertise  dans nos locaux  Bourguignon
       
  Châssis & suspensions :
- Châssis tubulaire acier  4’’ (10cm) 
- Trains avant basés sur des éléments de Corvette C4 en aluminium
- Trains arrières basés sur des éléments de corvette C4 en aluminium 
- Pont arrière à suspensions indépendantes de type corvette C4 Dana 36 ou Dana 44
- Direction assisté  de type C4 
Assistance de frein à dépression ? 
Freins AV  : Disques  type Corvette C4
- Freins AR : Disques  type  Corvette C4
- Jantes  15’’ aluminum style Halibrand , finition   bi tons (noir/alu )  jante en 3 partie,  signées Compomotive Wheels 
- Pneus à lettrage blanc  275/60/R15 AR , 235/60 R 15 AV    Galaxy R1  NEUF 
                     
    Moteur :
- Moteur V8 Chevrolet (Big Block  ) haute performance 
- Block Moteur 454 Mark IV 
    -Numéro de fonderie du block 14015445
    -Block 454ci soit 7439cm3  
   - Block Général Motorspériode1978-1990   avec paliers de vilebrequin à  2 ou 4 boulons  
- Culasses fontes Chevrolet 
    - désirables culasses haute performance  de type rectangular port  (même diamètre que LS6) 
    - culasses  GM à très fort potentiel garce à leurs conduit d’admission rectangulaire d'un volume de 330 cc 
    - soupapes à très fort diamètres : soupapes  d’admission  2,19’’  
                                                          soupapes échappement 1,88’' 
- Arbre à cames  sportif à poussoirs mécaniques  
- Référence arbre à cames   LS6     GM #3904362 
-   Admission            Levées .0520 "      durées  316°
    Echappement                   .0520’’                    302°
- Pipe admission aluminum haute performance 
- Puissance  usine ‘’annoncée’’  et très conservatrice  : 425 cv à 5300 tours minutes   
- Allumeur électronique  GM HEI 
- Couvre-culasses chromée signés Chevrolet 
Filtre à air  rond  chromé  intégré dans boite à air ''Turkey Pan ‘' conforme aux cobra originelles 
- Radiateur  moteur en aluminium équipé d’un ventilateur électrique 
- Carburateur 4 corps  mécanique ( neuf ) signé Holley 
Régulateur de pression d’essence chromé signé  Mister Gasket 
- Collecteurs d’échappements  4 en 1 traité céramique 
- Echappements latéraux ‘’side Pipe’’  finition chrome 
     Transmission :
- Boite de vitesses mécanique 4 vitesses de type Muncie  Chevrolet 
- levier de vitesse court  à finition chrome ,  signé B&M 
     Exterieur :
- Peinture  rouge 
- Bandes  racing blanhes 
- Pare-chocs AV  avec bumpers type '’ banane''  et cerclage bouche d'entrée air  moteur finition chromée 
- Pare-chocs AR  avec bumpers type '’ banane'' et double barre anti crash  finition chromée 
- Déflecteurs  de vent  latéraux '' cristal ''
- Voiture  pré-équipée de rivets pour l'adaptation d’un couvre tonneau 
- Capote  + tonneau cover  d’origine et d’époque en très bon état (presque jamais utilisés  ) 
      Interieur :
-  sièges, tableau de bord et contres portes  en cuir fauve 
-  Instrumentation complète signée Stewart Warner 
-  Volant  3 branches  en bois  riveté et aluminium polis avec logo Cobra 
-  Ceintures  de sécurité de type harnais  noir 
Les plus de cette Cobra Everett-Morrison  1989 :
-  Avec seulement 38 000 Km d’origine, cette cobra Everett-Morrison est dans un superbe état de conservation. Les années et surtout le soleil ont simplement patiné les cuirs intérieurs , qui demandent  à être nettoyés et 
   nourries.
- Voiture avec un historique ultra détaillé car elle est accompagnée de 3KG de documents  et factures depuis sa construction en 1989 
- Tout les avantages de la modernité des sous-ensembles  de corvette C4, qui reste la seule véritable voiture de sport américaine : cette combinaison de châssis et de suspensions en aluminium est  bien  plus  moderne que les  antiques  éléments de jaguar Type E, dont la conception remonte à 1963( qui équipaient les cobras originelles) .
- Moteur Chevrolet Bigblock dont la solidité, la technicité  et la puissance ne sont  plus à prouver. Si Carroll Shelby ne s’était pas fâché avec les dirigeants de Chevrolet,  il aurait  bénéficié de ce Bigblock là,  plutôt que d’être  contraint d’utiliser le vieux  block Ford FE, conçu dans les années 50 .
Moteur chevrolet  légendaire de près de 7,5 litres qui utilise l'arbre à cames des rarissimes corvettes LS6  de 1971 et  des Chevelles  LS 6 de 1970 …une légende à lui tout seul . Annoncé dans les catalogues GM pour 425 cv, notre 454 LS6 fait plutôt 465 cv (voir plus ) ,car sur notre cobra, il n’est pas émasculé par les  collecteurs en fonte très restrictifs. En 1971,  le chef ingénieur du projet corvette , l'illustre Zora Arkus DUNTOV,  disait discrètement que le simple remplacement des échappements restrictifs en fonte, laissait enfin respirer le 454 LS6 en gagnant 40 cv.  
 - Voiture assez rare dans cette configuration de châssis  ''full option''   qui ravira les amateurs de voitures rigoureuses en lien avec la  modernité de leurs trains roulants (origine corvette C4) .