Cobra contemporary classic look coque alu , V8 ford Big Block à vendre en france
  • Cobra contemporary classic look coque alu , V8 ford Big Block à vendre en france
  • Cobra Contemporary Classic  finition alu poli covering , V8 ford BigBlock à vendre en france
  • cobra Contemporary  classic  coque alu poli covering V8 ford BigBlock à vendre en france
  • Shelby cobra réplique contemporary classic look coque alu poli covering à vendre en  france
  • intérieur cuir noir cobra Contemporary Classic  avec carrosserie en finition covering alu poli
  • cobra contemporary classic effet look coque alu poli avec rivets en trompe oeil à vendre en france
  • Cobra contemporary classic en finition apprêt gris carrosserié avant covering
  • cobra contemporary classic BigBlock ford en apprêt carrossier avant covering
  • cobra contemporary Classic durant le ponçage  de la coque avant apprêtage
  • contemporary Classic pendant travaux de ponçage avant la mise en apprêtage puis la pose du vinyl covering façon alu poli .
  • cobra Contemporary Classic  rouge FAM , V8 ford Bigblock FE 390ci , boite 4 à vendre en france
  • Shelby cobra réplique Contemporary Classic , Rouge FAM le Mans 66 , moteur V8 Ford Big Block FE  à vendre en france
  • capteur d'allumage infra- Rouge E spark Mallory

Cobra Contemporary Classic 427, V8 Bigblock Ford FE, boite 4 , finition covering Alu

0,00 €
TTC

*** vendu en Aout 2024 *** Réplique du célèbre et disparu constructeur  américain Contemporary Classic. En effet, une réplique de Cobra 427 de chez  Contemporary Classic offre : le look , le bruit , les vibrations , la tenue de route d'une authentique shelby à plusieurs millions Notre exemplaire est motorisé par le Bigblock Ford (série FE) managée par une boite Ford Top Loader. Cette cobra est  homologuée  FFVE. Elle vient de terminer sa  '' chirurgie''  esthétique  afin de ressembler aux véritables shelby cobra en coque aluminium garce à un covering époustouflant. Les étapes furent  les suivantes :ponçage complet de la vielle peinture rouge , apprêtage carrossier complet avant la  pose d'un film ''covering''  effet alu poli à bandes alu brossées avec rivetage en trompe l'oeil. 

Les Roadsters du  fabricant Américain Contemporary Classic comptent parmi les plus fidèles répliques de la mythique Cobra 427, produite par Carol Shelby (1963 à 66) 
De nos jours, le mythe original, coute entre 1 et 4,5 millions d’euros. Avec seulement 1000 cobras originelles produites, il est évident que les cobras d'époque ; restent et resteront ; inaccessibles à de nombreux collectionneurs. C’est pourquoi, dès la fin des années 70’s et le début années 80’s ; des petits constructeurs se sont lancés dans la fabrication de répliques.
Certaines marques se sont éloignées du modèle originel. A l'inverse, des constructeurs comme E.R.A ou Contemporary Classic ont cherché à coller au plus près de la véritable Cobra de Carroll Shelby.
  Notre Cobra  réplica signée Comtemporary Classic Motor est devenue avec les années un véritable collector  :
- coque moulée sur une veritable Shelby
- Production  limitée à  1400 exemplaires environ
- Grande qualité des matériaux & accastillages 
- Marque éteinte à la fin des année 90’s;  figeant à tout jamais, la rareté des Contemporary Classic 
A vendre, Cobra 427 réplica (1984) CONTEMPORARY CLASSIC  BigBlock  Ford FE 390ci  et boite mécanique 4 rapports 
  Châssis & suspensions :
- Châssis Contemporary  Classic en tubes ronds d’un  diamètre 4’’ (10 cm) identique au modèle originel 
- Trains avant conformes et de type Jaguar XKE 
- Trains arrières et pont à roues indépendantes  conformes et de type Jaguar XKE
- Rapport de pont 3,54 à 1 
Freins AV  :   type  XKE /XJ6  
- Freins AR  à disques centraux type XKE/XJ6 
- 4 Jantes  15 ‘' de type '' Halibrand  ‘'  bi tons aluminium polis et moyeux anthracite  + Spiner  tri-pales   NEUVES 
Pneus à lettrage blanc,  modèle Radial TA  signé  BF Goodrich 
    Moteur :
- Moteur V8 BigBlock FORD 
- Block Moteur  Ford Série FE,  cubant  390ci soit 6390cm3
- Arbre à cames sportif à hautes levées et longues durées d’ouverture des soupapes 
- Pipe admission d’époque signée FORD performance en aluminium  à technologie ‘’ Dual Plane ‘’  : Modèle  C8AE-9424-E  Ford 
 - Pipe '' street  performance''  favorisant  la vélocité de la charge gazeuse dès les bas régimes.  
 - Pipe similaire aux pipe  des V8 Ford  Bigblock FE   Cobra jet,  super cobra jet et Police interceptor 
Carburateur 4 corps  à ouverture secondaire à dépression ,  starter électrique (style Holley ) signé Summit Racing 
- Couvres culasses  en aluminium brossé  et strié ; badgé  ‘' COBRA  Le MANS ‘’ 
- Couvres culasse séquipés de valve  dite  '’PCV  valve ‘’ pour le  recyclage des vapeurs d’huile 
Filtre à air rond  finition chromé 
- Allumeur  avec capsule à dépression et capteur électronique optique  E SPARK   signé Mallory 
- Radiateur équipé d’un ventilateur électrique  + ventilateur mécanique à pales flexibles 
- Radiateur d’huile moteur (Option ) 
- Collecteur 4 en 1 finition noire 
- Echappements latéraux ‘’side Pipes’’, finition noire 
     Transmission :
- Boite de vitesses mécanique  4 rapport modèle Top Loader   Ford 
- Levier  de vitesses compétition à débattement court ,  finition chromée , signé HURTS Shifter 
- Pommeau de levier de vitesses sphérique , finition chromée , signé HURTS Shifter 
   
       Extérieur :
- Finition covering alu polis à bandes racing alu brossées : 
    - incroyable aspect imitant  l'aluminium  poli visible sur certaines véritables shelby d'époque 
    - Pose de 600 rivets en trompe l'oeil ,  afin de parfaire le look cobra en tôles d'alu poli assemblée par rivetage. Ce trompe l'oeil    
        rappelle les voitures de course ou avions  qui  arboraient  une look  '' bare metal '' . (jaguar Type D , Type E alu ) 
    - sous le film vinyle  covering au look  alu poli,  se cache une coque parfaitement propre et en apprêt  carrossier .
      le gros travail de préparation et lissage  de la carrosserie  a été fait sur cette cobra :  le Covering vinyle ne cache pas la misère ,
      bien au contraire . 
- Coque en fibre  de verre  de type 427  100% conforme  car moulée sur une véritable Shelby cobra 
- Coque reproduisant les formes généreuses d’une Shelby  cobra 427 plus large que les Shelby 289 FIA 
- Feux arrières rectangulaires (type FIA 289) 
- Carrosserie Pré équipée de rivets de fixation ,  pour un possible  ajout d’un couvre tonneau ou d’une capote 
- Pare-chocs AV de  type'' banane ‘’ avec  cerclage  bouche de radiateur , finition chromée
- Pare- chocs  AR de type ''Banane ‘’ avec double barres anti collision , finition chromée 
- Bouchon de réservoir en aluminium  de type compétition,  finition aluminium bossé 
      Interieur :
-  Intérieur noir avec sièges cobra en cuir 
-  Moquette noire   
-  Instrumentation complète à fond noir et cerclage chromé signée Smith
- Volant cobra  en bois et aluminium  avec logo  AC sur moyeu 
- Ceintures de sécurité  de type harnais signés RCI 
Les plus de cette Cobra 427 Contemporary Classic  Bigblock Ford FE 1984   :
- Peinture datant probablement de 1984 avait de nombreux défaut. C'est pourquoi nous avons décidé de totalement refaire la carrosserie de cette cobra :
      - ponçage intégral
      - mise en apprêt gris par un carrossier 
      - carrosserie prête à recevoir soit une peinture complète  soit des covering à l infinie ( faciles à changer selon les gouts du propriétaire) . 
      - Gros avantage du covering façon alu poli  comparé à l'aluminium veritable : le Covering façon alu poli ne demande pas d'entretient ; alors qu'une coque en alu brute demande une  bonne dose  ''l'huile de coude '' chaque semaine afin de garder l aluminum très luisant .
     Covering alu poli et brossé  ayant un rendu époustouflant de réalisme ...les rivets  en trompe l'oeil sont le détail qui achève le
    réalisme: Effet Wahou et pouces levés garantis 
     
   - Moteur BigBlock  Ford SERIE FE conforme à  l'époque de Carrol Shelby : 
         - Certes ce BigBlock n’est  pas un 428  ni un 427 ;  mais extérieurement , sachez que les  390ci FE , les  428 ci FE  ou les 427 ci  FE sont identiques. 
         - D’ailleurs, il est possible que l’ancien propriétaire défunt  ai équipé d'un vilebrequin  longue course  sont 390ci , afin de le faire cuber 431ci (7062cm3) …Nul ne le 
            sait .??????
         - Ce qui est certain en revanche , est le fait que ce V8 Ford Big Block  démarre ‘’au 1/4’’ et  carillonne méchamment .
          Lors de nos tests routiers,  ce V8 Ford Bigblock  FE nous a surpris  par son couple ''camionesque'' ,  sa grande souplesse et sa facilitée d'exploitation  : très belle surprise  .....à la conduite on dirait un 428ci   minimum,  tellement il marche à bas regime. ..c'est peut être un moteur 390ci Strocker  qui du coup  cube plus que les 390ci  supposés (pour marcher d'une telle  sorte)  ..
         - Rappelons que beaucoup de fans de la Ford mustang Fastback de Steve McQueen dans le Film BULLIT  ; rêvent d’avoir un V8 Ford BigBlock  FE 390ci (comme celui de notre cobra Contemporary Classic ). 
         
- 4 jantes neuves Halibrand équipent maintenant cette cobra .....un grand classic indémodable 
- La fidélité et l'authenticité réputée de la marque Contemporary Classic .
- Le châssis à gros tubes ronds de 10 cm (4’’) de diamètre et  la coque moulée sur une cobra originelle;  sont des gages d’une conformité  millimétrée .